J’ai eu le plaisir de couvrir l’inauguration de l’Espace Erik Izraelewicz de la Médiathèque de la Vieille Île à Haguenau. Le rédactionnel a été commandé pour le magazine de la Ville de Haguenau.

En attendant que l’article paraisse, je ne peux résister au plaisir de partager le très beau dessin du célèbre dessinateur de presse et caricaturiste Plantu. Une création réalisée en hommage à Erik Izraelewicz après son décès survenu en 2012, et dévoilée ce jour au public invité, en présence du Président de la Région Alsace Philippe Richert, du Député-maire de Haguenau Claude Sturni, du Directeur adjoint des rédactions du Monde Alain Pourquery , de Plantu bien sûr et de bien d’autres…

Erik Izraelewicz, journaliste et Directeur des rédactions du journal Le Monde, est né à Strasbourg et a fait ses études primaires et secondaires à Haguenau. Haguenauvien de coeur, il garda ses attaches familiales à Haguenau où il revint régulièrement, notamment pour y donner des conférences. La ville de Haguenau a souhaité honorer sa mémoire en donnant son nom à la salle d’actualités de la médiathèque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plantu au centre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt pour d’autres news…